Association de Vélo de Montagne des Appalaches C'est un OBNL qui a été fondé pour développer le vélo de montagnes dans la région de Thetford Mines.

Depuis le début de l’été 2018, les citoyens et visiteurs peuvent emprunter les 6,8 kilomètres de pistes de vélo de montagne aménagées au parc éolien des Moulins.

La première compétition régionale de vélo de montagne s’est tenue le 24 juin 2018 en vue de la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec qui, eux, se sont déroulés du 27 juillet au 4 août de la même année.

Le site dispose d’une aire de repos pour les cyclistes à proximité du réservoir de l’Aqueduc, d’un bâtiment d’accueil et d’entretien ainsi que d’espaces de stationnement.

 

INVESTISSEMENTS

L’aménagement de ce site a nécessité un investissement total de 385 000 $, incluant la participation financière de 120 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre de son Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives – Phase 3,  ainsi qu’un montant de 95 000 $ consenti par le Fonds chantiers Canada – volet Fonds des petites collectivités.

BULLETIN D'INFORMATION